Festival international de musique 2016

Festival international de musique 2016

Depuis le 19 mars, le festival de musique s’est ouvert à Notre-Dame de Lourdes dirigé par Fayçal Karoui. Le directeur de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn sera e fait, cette année, le maitre d’orchestre de cette édition remaniée du classique festival de musique sacrée de Lourdes.

Les deux premiers concerts se sont déroulés ce week-end à la basilique du Rosaire où le groupe Les Elèments s’est produit au concert des polyphonies espagnoles et portugaises. Le Choeur de chambre, que conduit Joël Suhublette, va présenter un programme unique où on pourra voir les chants interprétés par les de la péninsule ibérique et les chants actuels. Lors de l’ouverture du Festival international de musique de Lourdes, le concert va visiter plusieurs musiques.

Le dimanche 20, le festival a continué vers 19 heures au sein de la Basilique du Rosaire à Lourdes, avec le choeur de Pamplona & La Chimère qui a présenté « Misa Criolla », œuvre du compositeur Ariel Ramirrez.

Il sera possible de découvrir, le concert le 25 mars dans la salle Padre Pio avec Juliette Deschamps qui chantera A Dios – Stabat à 20 heures et Mater flamenco ; le 26 mars à 19 heures à l’Abbatiale de Saint-Savin Siglo de oro, que vont interpréter les Sacqueboutiers.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.