Focus sur la fête de la musique

Focus sur la fête de la musique

Retour sur les meilleurs moments forts de la Fête de la musique où François Hollande a surpris tout le monde en assistant à l’un des concerts proposés dans les jardins du Palais-royal.

Ce sont pratiquement 2600 concerts qui avaient eu lieu ce 21 juin dans toute la France pour célébrer la fête de la musique. Il n’a été signalé aucun incident. Ce sont près de 20 000 personnes furent réunis près de la Place de la République à Paris. Au programme se furent dix heures de musique, pendant lesquelles, les jeunes prodiges et artistes reconnus se sont succédé.

« C’est une fête universelle, internationale » a lancé François Hollande dans la soirée en rendant hommage à l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui a initié la fête de la musique en 1982. «  La fête de la musique, c’est la musique pour tous et la musique par tous » at-il indiqué ensuite. Cette 34e édition avait pour thème « Vivre ensemble la musique ».

Le Chef de l’Etat a célébrer la musique dans les jardins du Palais-Royal en début de soirée et à l’Institut du monde arabe dans la soirée. Il est apparu par surprise au Palais-Royal à 19 heures et a salué de façon brève le public réuni pour prendre part aux concerts que le ministère de la Culture a proposé avant de discuter dans les coulisses avec le trompettiste Franco libanais Ibrahim Maalouf.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.