Mireille Mathieu a perdu sa mère

Mireille Mathieu a perdu sa mère

Mireille Mathieu a annoncé avec tristesse la mort de sa mère Marcelle-Sophie Mathieu. Celle-ci avait 94 ans.

Pour la chanteuse, ce jour va être triste pour elle. En effet, celle-ci a indiqué que sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, est morte ce matin à Avignon (Vaucluse) à l’âge de 94 ans. Ayant vu le jour en décembre 1921, Marcelle-Sophie Poirier, est morte d’une embolie pulmonaire.

Elle avait vu tous les concerts de sa fille en France et hors de la France depuis les années où elle avait commencé en 1964. Quand elle faisait un récital, Mireille Mathieu appelait sa mère sur scène, pour un temps d’applaudissement, que ce soit en France qu’à l’étranger, surtout en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon et dernièrement au Liban en juillet.

Les fans connaissent à la fois la mère et la fille et elle avait souvent l’habitude de signer des autographes avec sa fille.

«Ma maman apprécie de m’accompagner dans les tournées. J’apparais sur scène. Je reconnais, en termes de métier, que ma mère “casse la baraque”. Elle arrive et c’est un standing ovation. Les fans ont une connaissance de mon histoire, mon conte de fées, et ils respectent beaucoup ma maman», a indiqué dernièrement la chanteuse qui célébrait sa 50e année de sa carrière en 2014.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.