Musique : le streaming domine le téléchargement

Musique : le streaming domine le téléchargement

D’après les chiffres publiés par l’industrie de la musique, le chiffre d’affaire que le secteur de la musique a réalisé a connu une croissance l’an passé de 0,9% comparé à 2014 et désormais, le streaming a dominé le streaming avec une hausse de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, évoluant de 0,9%.

Il s’agit du chiffre d’affaire obtenu en 2015 par l’industrie de la musique aux États-Unis si l’on tient compte des chiffres avancés par la Recording Industry Association of America (RIAA). De cette somme, 4,95 milliards de dollars sont reversés à ceux à qui il revient de droit également en croissance de 0,8%.

C’est une première pour l’industrie musicale qui génère un chiffre d’affaire important en streaming, dominant ainsi, les autres types de commercialisation. Mais, cette prouesse ne saurait être adressée à Appel Music, car le service n’était accessible que pendant l’été 2015. Mais, cela est accrédité à la fois à Apple et Spotify qui ont participé à cette croissance.

En fait, l’association indique une hausse de 52% des services payants de streaming, qui sont franchi la barre des 800 millions de dollars en 2014 pour passer à 1,22 milliard en 2015, un chiffre notifié par Cary Sherman, PDG de la RIAA. Il a aussi célébré l’évolution du chiffre d’affaires moyen par abonné au service, qui touche 113 dollars. A part les abonnés payants, les services gratuits de streaming sponsorisés par la publicité ont aussi connu une croissance en volume alors que le chiffre d’affaire associé est resté stable.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.