Les québécois choqués par le coût des obsèques de René Angélil

Les québécois choqués par le coût des obsèques de René Angélil

La radio de Montréal indique que le coût des obsèques nationales de l’époux de Céline Dion se serait élevé à 700 000 dollars, un montant multiplié par dix comparé au montant prévu.

Les obsèques nationales de René Angelil ont suscité des critiques suite à une facture dont la cherté est multipliée par dix comparé au coût normal, envoyé au gouvernement de Québec par l’entreprise du défunt mari de Céline Dion.

D’après la radio montréalaise 98,5 FM quand le Québec a proposé «des funérailles nationales à la famille de Céline Dion», la société de production de Céline Dion et de son défunt époux Production Feeling, a automatiquement voulu tout dirigé.

Le ministère québécois des Relations internationales a reçu une facture de Production Feeling élevée à 700.000 dollars canadiens soit 475.000 euros, d’après la radio, mentionnant des sources diplomatiques québécoises.

Un montant dix fois plus cher que d’autres funérailles nationales

La facture est d’autant plus salée que d’autres funérailles nationales organisées par le gouvernement pour d’autres personnalités célèbres telles que de vieilles gloires de hockey ou de culture. Dans sa facture, l’entreprise appartenant à Céline Dion, on y trouve, le recrutement d’une agence de sécurité privée, tandis que l’Etat avait envoyé un important dispositif de police.

«Le gouvernement du Québec n’a jamais pris connaissance d’une facture. Cependant, Production Feeling a créé différents coûts pour les funérailles de M. Angélil et ils ont dressé une énumération de coûts qu’ils nous ont envoyé», a expliqué le porte-parole du ministère des Relations internationales, François Caouette à l’AFP.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.