Streaming musical: SoundCloud propose une offre par abonnement

Streaming musical: SoundCloud propose une offre par abonnement

SoundCloud a signé un accord avec Universal, Sony et Warner en vue d’agrandir son offre. Il compte sur la réactivité de son public pour larguer Spotify et autres.

Très apprécié par les DJ, les petits créateurs et les amoureux de musique, SoundCloud, vient de proposer une offre payante sans publicité. Appelée, SoundCloud Go, donne la possibilité d’écouter des morceaux hors ligne et d’avoir accès à une liste de titres plus important, avec « des titres et des albums nouveaux créés par des personnes importantes du monde de la musique », indique la société sur son blog.

Cette offre est la résultante de plusieurs accords signés pendant ces années avec plusieurs mastodontes de la musique tels qu’Universal, Sony et Warner, et Merlin, qui sont des labels indépendants. « SoundCloud Go est comme notre vision pour l’avenir de la musique en ligne: une plate-forme qui permettra aux créateurs d’échanger entre eux, pour les fans sans oublier la communauté créative qui pourra se faire payer pour son travail », a détaillé Alexander Ljung dans un communiqué.

Pour commencer, cette dernière offre sera disponible pour le marché américain, où elle sera proposée à 9,99 dollars par mois sur le système d’exploitation Android et les utilisateurs de mobiles fonctionnant sous iOS, devront débourser 12,99 dollars. Mark Mulligan qui répondait aux questions de Billboard, juge qu’un nombre insignifiant d’utilisateurs de SoundCloud pourrait apprécier cette nouvelle offre.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.