Stromae compte vraiment stopper avec la musique 

Stromae compte vraiment stopper avec la musique 

Un documentaire sur Stromae a été diffusé sur W9 intitulé « Stromae, l’homme aux deux visages ». Actuellement, la star ne donne aucune position réelle sur la suite de sa carrière.

L’album racine de Stromae a été écoulé à 60 mille exemplaires l’année passée, alors que cet album est sorti sur le marché en 2012. En France son album s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, montrant que cet album n’est pas prêt de se faire oublier, alors que son auteur voudrait désormais rentrer dans l’anonymat total.

Stromae voudrait mettre fin à sa carrière ? L’artiste laisse le doute planer. Mais il parle d’une décision prise après avoir longuement réfléchit. Il l’a d’ailleurs expliqué au magazine Les Inrokuptibles, lui qui a dernièrement réalisé le clip Coward de l’artiste Yael Naim : « Je suis heureux de travailler à nouveau de façon raisonnable. Je ne regrette rien d’avant, je n’ai vraiment pas envie de chanter à nouveau. Je souhaite plutôt écrire, composer, mais plus comme avant, car je veux le faire en étant moins visible. Je voudrais poursuivre le travail déjà entamé, mais pas pour moi mais pour d’autres. C’est le nouvel objectif pour les années prochaines ».

Il s’était confié au magazine britannique Complex, « Je vais stopper pendant deux, trois voire quatre ans et faire un nouvel album ». À cette période, l’album Racine carrée était à son plus haut niveau. Ce n’est pas certain. Le triomphe de ce deuxième album a été vraiment important que cela prendra énormément de temps pour que je retrouve une vie normal et revivre comme avant. Il répond « certainement, j’ai toujours envie de voyager, mais je suis plus inquiet pour ma santé et ma famille. J’en sais quelque chose, la réussite peut rendre fou ». En fait, Stromae ne s’est pas reposé depuis plus de quatre ans, parcourant les différentes scènes du monde en vue de conquérir le continent américain à travers sa tournée.

La tournée en question a d’ailleurs été enregistrée dans le DVD Live Racine Carrée Tour lancé sur le marché en décembre 2015.

Fan de musique depuis mon plus jeune âge. Anciennement disquaire (vinyls seulement) retraité.